deux husky dans leur cage transport

Comment amener son chien à utiliser une cage de transport ?

Que vous voyagiez avec votre animal de compagnie ou en avion, la meilleure chose à faire pour votre animal de compagnie est de le préparer à être dans sa caisse. Obtenez votre caisse bien en avance est une sage décision. Si vous l’éduquez le plutôt possible à se familiariser avec sa cage de transport, le résultat peut être excellent et vous allez constater très vite la praticité d’une cage de transport quand vous êtes ensemble avec lui dans la maison ou vous l’emmenez avec vous dans la voiture, pendant votre voyage en avion ou dans un transport commun.

Les préparatifs nécessaires avant le voyage

Plusieurs jours avant le voyage, prenez une photo avec votre animal, imprimez-la en deux copies et joignez-en une au haut de la cage de transport pour chien avec les papiers de passeport de votre animal et les instructions du vétérinaire. Attachez-la avec du ruban adhésif dans un sac à fermeture à glissière et marquez « à ne pas retirer ». Apposez un autocollant « animaux vivants » sur chaque côté de la caisse et une déclaration de l’expéditeur qu’il ne faut pas aussi oublier. Assurez-vous que votre téléphone portable est inscrit sur la déclaration de l’expéditeur. Écrivez le nom de votre animal sur un morceau de ruban adhésif et placez-le sur la caisse.

Gardez un tapis pour animaux de compagnie dans votre caisse afin que votre animal de compagnie s’habitue au parfum. Mettez un vieux t-shirt non lavé dans la caisse pour que votre animal porte votre parfum. Si vous prenez l’avion, le jour du voyage, vous devrez fixer les bols d’eau et les aliments à la porte de la cage et mettre des colliers de câble dans les coins de la caisse. Congelez l’eau dans le bol la nuit avant pour qu’elle ne se renverse pas. Une fois que votre animal est dans la caisse et que les compagnies aériennes ont pesé votre animal et inspecté la caisse, vous devrez attacher la porte par un câble. Les compagnies aériennes devraient vous aider, mais il est sage de vous préparer lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie.

Comment habituer son chien à sa nouvelle cage ?

Tout d’abord, le premier conseil est de procéder l’apprentissage chez vous, tranquillement. Placez la cage de transport dans un coin de votre salon, un endroit sans trop de passages où votre chien pourra être à l’aise. Vous l’aurez compris, le but est que votre chien assimile sa cage de la même manière que plus intelligente. Apportez votre jeu de chien ou de friandise préféré en premier et placez-les à quelques centimètres de la cage. Lorsque le chien se dirige vers la cage pour récupérer ces jouets, félicitez-le de manière très positive.

Deuxièmement, jouer au petit pouce! Faites un chemin pour le divertir à se diriger vers la cage. Si votre chien hésite à entrer dans sa cage, encouragez-le avec une voix excitée. Si la cage est de grande taille, vous pouvez vous installer là-dedans pour lui dire quoi faire. Surtout, ne soyez pas pressé, si votre chien ne peut pas entrer dans sa cage, facilitez l’exercice et n’offensez pas le chien surtout pendant l’apprentissage. Pour plus de conseils et d’infos, rendez-vous sur le site www.animaland.fr !

N’oubliez pas de le récompenser

Troisièmement, si votre chien accepte d’entrer dans sa cage, félicitez-le chaleureusement et répétez cet exercice tous les jours. Vous devez laisser la cage ouverte dans votre salon pendant plusieurs jours. N’hésitez pas à diversifier l’exercice à la maison pour améliorer le plaisir de votre chien lorsque vous rentrez du travail.

Enfin, lorsque votre chien entre et sort de sa boite régulièrement, et peut-être même dort à l’intérieur, vous pouvez l’emmener dans sa cage avec vous dans votre voiture. Le chien a déjà appris le préliminaire pour quelque chose de positif, et en plus, le parfum de la cage est déjà présent à la maison. Le chien se sentira en sécurité et lorsqu’il se trouve dans sa cage de transport.