Machine a glace test

Pour combien d’euros peut-on trouver une machine à glace ?

Une machine à glace, c’est comme un four à la maison coté pratique et utilité. Ça permet de faire des glaces maison et de profiter de son œuvre d’art personnel avec un grain de satisfaction avéré. Et oui, c’est comme si vous réalisez tout un art, mais qui est plus de délicieux. Si vous êtes prêt à acheter votre machine à glace, il faut savoir combien ça coûte. Cependant, il ne faut pas ignorer les étapes essentielles. Au contraire, il faut commencer comme il faut. Alors avant de regarder le prix, il est évident de passer par la machine à glace elle-même. Venez ici pour vous faciliter la chose !

Les critères de sélection

Machine a glace offresPour pouvoir dire qu’une machine à glace en vaut la peine, il faut d’abord savoir la capacité du bol. Selon les modèles, elle peut varier entre 1 et 1,5 litre. Certains peuvent contenir 3 bonnes litres de glaces.  Pour vous donner une idée, 1 litre de glace équivaut entre 6 à 10 boules de taille moyenne. Ensuite, vous devriez connaître la fréquence d’utilisation. En effet, vos bambins demanderont à faire toujours et toujours des glaces pour le goûter. Pour le savoir, il suffit de jeter un œil à la puissance de la machine. Plus elle sera puissante, plus elle pourra être utilisé à plusieurs reprises.

Après, veillez à vérifier le temps de refroidissement qu’offre votre machine à glace. En moyenne, cela peut durer entre 12 et 24 heures de temps si vous utilisez un congélateur. Cependant, grâce à la machine à glace, ce temps d’attente est réellement réduit à zéro. Ceci, parce que le temps de refroidissement est compris dans le temps de préparation, qui est entre 20 et 40 minutes. Ainsi, si la machine propose en plus du temps de préparation, un temps de refroidissement au congélateur, cela signifie qu’elle n’est pas si performante que ça. En plus, le goût dépend de la durée de refroidissement. En somme, si vous laissez votre glace refroidir au congélo après la préparation, elle sera moins succulente et perdrait en goût. La raison est simple, de l’eau va s’infiltrer dedans lors de la congélation.

Le dernier critère de sélection est le prix. Tous les ménages n’ont pas le même budget pour les nouveaux appareils électroménagers. Heureusement que la machine à glace n’est pas aussi chère qu’on le prétend. En moyenne, le prix est de 30 euros. Mais cela peut varier en fonction de sa taille, sa forme, sa marque, sa capacité. Ensuite, il faut y ajouter le prix de la turbine à 5 fois plus que la machine, ce qui fait en moyenne un total d’environ 150 euros.

Machine a glace maisonLe prix des meilleures machines à glace

Les trois meilleures machines à glace sont le H.Koenig HF 320, le Cuisinart ICE40BCE et la sorbetière Tristar.

Le H.Koenig HF 320 est ce qui se fait de mieux en la matière jusqu’à présent. Au-delà de ses cinq étoiles en termes de performances, de puissance, de confort d’utilisation et de facilité d’utilisation, ce modèle est également très pratique. Elle coûte dans les 200 euros à l’état neuf et à moitié prix, soit environ 100 euros si elle est d’occasion. Elle est le seul modèle présentant un réel rapport qualité/prix car c’est un modèle silencieux.

Le Cuisinart ICE40BCE est également un beau modèle. Cette machine détient 4,7/5 sur notre test. En somme, elle réunit praticabilité, confort d’utilisation et ergonomique.  Outre son design remarquable, ses 2 bols à accumulateur de froid permettre de travailler sur deux parfums en même temps. Elle est vendue à environ 70 euros.

Quant à la sorbetière Tristar, qui détient 4 étoiles dans le comparatif, il faut noter sa grande fonctionnalité. De petite taille, elle se vend à environ 20 euros.