meetic avis

Comment aborder une femme sur Meetic ?

Meetic est aujourd’hui le site de rencontre en ligne par excellence. Il compte des milliers de membres à travers le monde. On y a donc plus de chance de retrouver l’âme-sœur. Pourtant, même si les rencontres sur internet sont aujourd’hui vulgarisés, beaucoup d’hommes n’ont pas encore osé aborder les femmes inscrites, tout comme eux, sur ce site réputé. Même s’il n’existe pas de technique plus efficace qu’une autre pour entamer le premier pas avec une femme sur ce site, nous vous dévoilons tout de même quelques astuces qui vous permettront à vous aussi de trouver la compagne idéale et d’oser faire les premiers pas vers elle.

Savoir se distinguer des autres

Sur les plateformes de rencontre en ligne sont inscrits des milliers et des milliers de membres.  Vous devrez donc vous mettre en valeur pour attirer l’attention de vos futures prétendantes ou conquêtes. N’étant pas le seul à rechercher le grand amour sur Meetic, vous devrez maîtriser certaines techniques pour arriver à vous distinguer de la masse. Commencez déjà par prendre une photo de profil qui reflète d’un premier coup d’œil l’ensemble de votre personnalité. Cette photo ne doit pas être choisie au hasard car il doit donner l’envie à celles qui le verront d’entrer en contact avec vous. Optez également pour un pseudo percutant. Dans les résultats de recherche, on a souvent tendance à zapper les profils avec des pseudos douteux ou  qui manquent d’originalité. Pour capter l’attention des femmes, vous pouvez aussi faire flotter un brin de mystère dans votre pseudo. Cela les incitera à en découvrir davantage sur vous.

Créer une accroche convaincante

N’hésitez pas par la suite à remplir votre profil sur Meetic avec toutes les informations nécessaires vous concernant, sans pour autant vous dévoiler totalement. Parlez de vos passions, de vos voyages, de votre métier, de toutes ces petites choses que vous appréciez dans la vie, etc. Faites aussi une petite description de vous qui permettra de cerner en quelques mots seulement votre personnalité. N’oubliez pas de mettre en avant vos qualités principales. Une fois cela fait, détaillez en quelques mots ce que vous attendez principalement d’une femme et d’une relation. Vous pouvez aussi mentionner le type de relation que vous ne souhaitez pas entamer afin de bien faire savoir que vous êtes en quête de quelque chose de sérieux et que vous savez parfaitement ce que vous voulez en vous inscrivant sur Meetic. Gageons qu’en suivant ces conseils, vous allez vite être contacté par des femmes intéressées par votre annonce et par votre personnalité. Vous trouverez facilement des exemples type de profils percutants, voyez ici le détail de l’offre de meetic.

Etre patient

Vous n’êtes bien sûr pas obligé d’attendre qu’une abonnée de Meetic vous contacte. Vous pouvez en faire de même si après une recherche se basant sur des critères bien définis, vous avez trouvé quelques profils qui semblent correspondre à vos attentes. Et c’est le principe même des sites de rencontre. Toutes les femmes que vous aurez contactées ne vont pas tous vous répondre. De plus, les réponses ne seront pas instantanées car vous devez toujours garder en tête que vous n’êtes pas le seul membre à s’intéresser à tel ou tel profil. Il faut également éviter, à tout prix, d’envoyer des messages en continu vers une personne, pour ne pas passer pour un harceleur. Si vous avez attiré son attention, elle prendra la peine de vous répondre, vous vous devez d’être tout simplement plus patient. Peut-être agissez-vous de même avec certaines abonnées qui attendent une réponse de votre part mais à qui vous n’avez pas encore pu répondre faute de temps.

Créer un climat de confiance

Les sites de rencontres comme Meetic ne proposent pas de trouver à votre place le grand amour. Vous devrez y mettre du vôtre pour espérer plaire à une abonnée du site. Tout comme dans la vie de tous les jours, une femme ne vous accordera un premier rendez-vous que si vous l’intéressez vraiment. Il est d’ailleurs très mal venu de proposer dès le début de se rencontrer. Apprenez d’abord à vous connaître mutuellement. Vous pouvez pour cela essayer d’instaurer un climat de confiance avec elle. Essayez de découvrir vos points communs. Recherchez-vous tous les deux une relation à long terme ? En discutant de manière régulière avec cette personne, vous vous rendrez vite compte si vous avez envie d’avancer un peu plus loin dans cette relation.

Il n’est toujours pas facile d’aborder une femme qui nous intéresse quand on est inscrit sur un site de rencontre à l’instar de Meetic. Pourtant, en usant des bonnes méthodes, on peut espérer capter son attention. Le tout est de ne pas la brusquer et d’apprendre petit à petit à la connaître vraiment.