lave linge entretien

Choisir rapidement 3 lave-linge hublot : Un comparatif qui éclaircit vos idées

Le choix de votre lave-linge demande du temps, car il faut passer à l’étude avant de vous y engager. Voici quelques aspects à prendre en compte pour ne pas se coincer avec une tonne de linge sale.

Un lave-linge qui ne sert à rien

Pour que votre lave-linge soit utile, il faut qu’il soit en harmonie avec les autres meubles. La place de la machine est importante pour qu’elle ne soit pas encombrante. Mais rien ne sert d’acheter un lave-linge pour 10 kilos de charge pour un usage domestique. Il existe des mini lave-linge qui font parfaitement les affaires. Mais encore, cette machine ne sert à rien si vous ne savez pas l’utiliser. Ce qui demande du temps à lire sa notice. Enfin, cette machine est inutile si elle ne lave pas correctement vos linges.

Avoir une machine à laver utile

Une machine à laver peut se voir en plusieurs caractères, mais le plus important est l’ouverture du bac. Il y en a deux : le top ou le hublot. Ce dernier est parfait parce qu’à travers sa vitre hublot, on peut surveiller le travail, mais elle demande plus d’espace. Elle dispose une capacité de plus de 9 kg et donc, elle s’en débarrassera aussi vite de vos tas de linges sales. Mais elle demande une petite gymnastique pour la charger, en tout cas, ce n’est pas un bon modèle pour mamie celle-là.

Pour un lave-linge avec une ouverture au top, elle ne prend pas beaucoup de place, elle s’ouvre en hauteur, ce qui ne demande pas à mamie de se courber le dos pour le charger, mais elle ne peut contenir que 5 kg de linges. Ce qui peut vous demander deux fois de temps pour la lessive. Mais elle est parfaitement sécurisée, parce que les enfants ne peuvent pas atteindre son ouverture.

Les détails techniques d’un lave-linge

Il faut bien choisir le bon magasin pour trouver des bons produits. Il vous suffit de faire une comparaison en ligne et de trouver la meilleure boutique dont tout le monde fait confiance. Vous avez plusieurs magasins qui vous proposent des offres intéressant, mais ce site vous offre une large option d’un lave-linge parfait. Voici les nouvelles fonctionnalités très innovantes d’un lave-linge.

lave linge marques

Tout d’abord, la lecture de l’étiquette jaune est un geste que tout le monde devrait adopter, cette lecture de l’étiquette énergétique. Ce n’est pas bien compliqué, car il suffit d’observer la couleur des barres et voir si le A+++ est en vert. En effet, la couleur verte du A+++ indique que vous aurez une facture moins de 35 % à la fin du mois, ce qui est une bonne nouvelle, vu la fréquence de son utilisation. On a bien sûr la capacité du lave-linge qui est également important, mais surtout la vitesse du tour de la machine. En moyenne, elle est marquée sur l’étiquette jaune pour 1 500 à 1 800 tours.

Les 3 modèles de choix de lave-linge

On découvre une grande agglomération des marques de machines lave-linge aujourd’hui. Celui à hublot offre toujours plus que les autres. Et on attaque la première ligne par hot point, cette marque qui a pris une bonne performance. Elle est suivie de prêt de Candy avec son modèle connecté. Et enfin, Bosch qui est une marque très ancienne, mais toujours pertinente.

Pourquoi choisir trois marques ?

La première raison est le prix qui est tellement en accord avec la qualité de la machine. Ensuite, l’esthétique de la machine qui nous offre une beauté aux décos intérieures de la salle de bain. Quant aux atouts techniques, chaque modèle est unique, mais elles représentent tous les meilleurs de la marque. Ce qui est parfait, c’est qu’elles ont cette belle étiquette d’une machine économique. Le Hot point a surtout une aisance dans sa manipulation, par rapport à Candy qui reste très discrète et silencieuse, mais encore moins que notre Bosch et ses multiples options à notre profit.

Pour un achat d’un appareil de ce genre, il est important de bien choisir la boutique qui nous offre le meilleur service.