ramoneur

Le ramonage c’est facile avec Serge !

Bien le bonjour mes amis. J’ai l’immense plaisir d’accueillir parmi notre communauté Serge, de profession Ramoneur, et il vient nous parler de son métier et de ses aspirations. Vous serez tout en quelques minutes comment faire le ramonage et pourquoi le faire.

Bonjour Serge, merci d’être parmi nous. J’aime bien quand l’interlocuteur commence à se présenter, donc si cela ne te dérange pas, vas y, c’est à ton tour.

Salut Martin. J’ai l’impression d’être une véritable star alors oui je vais bien entendu me présenter.Comme tu l’as si bien dit, je m’appelle Serge et j’ai 44 ans depuis quelques jours d’ailleurs. Mais sinon je suis un ramoneur. C’est mon papa qui m’amenait sur les chantiers et forcément j’y ai pris goût, je voulais faire comme lui. J’ai donc repris l’entreprise familiale pour le plus grand plaisir de mon père.

J’ai une une autre question, le ramonage c’est obligatoire ?

Le ramonage est obligatoire, et il faut le faire tous les ans. Vous pouvez être obliger de le faire tout simplement par la mairie ou même par votre assurance.

Je pense que c’est normal que cela soit obligatoire, une cheminée mal entretenue peut être dangereux. 

Tu as raison. Autant des fois, la leglislation est mal faite, mais pour le coup, c’est vraiment normal d’entretenir sa cheminée, car si cette dernière est mal entretenue, vous augmentez le risque d’accidents mortels. Donc, comme dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir !

Sais tu ou nous pouvons retrouver des conseils sur le ramonage ?

Bien entendu, internet est un très bon moyen de trouver des infos, et le ramonage n’échappe pas à la regle. Voici par exemple une bonne adresse pour trouver des infos et conseils sur le ramonage.

Je te remercie pour ton intervention, et je te souhaite bonne continuation avec ton entreprise, Serge.

Voila vous en savez un peu plus sur la ramonage maintenant, et j’espère que vous allez entretenir votre cheminée un peu plus souvent !