Fougeres-bruit

L’isolation phonique en questions/réponses

Si vous avez des problèmes au niveau de bruit chez vous, c’est peut être que votre isolation phonique n’est pas performante, et ainsi, vous allez devoir certainement voir les solutions qui peuvent s’offrir à vous afin de réaliser une isolation phonique performante. Comment la faire  ? Voici une excellente interview…

Bonjour, merci de venir sur mon site pour que tu nous dises tout sur l’isolation phonique. Moi même, j’ai un problème chez moi concernant du bruit qui arrive du plafond. Alors que pourrais tu me conseiller ? 

Bonjour, je dois te dire qu’il est difficile de répondre à cette question, vu que je ne connais pas les spécificités de ton logement. Mais je suppose que cela doit venir de tes voisins en haut. Mais il existe bien entendu des solutions qui permettent de contrer les bruits venant du plafond. Mais pour se faire, il faut avoir une certaine haute de plafond. On pourra y mettre une isolation en place pour éviter que le bruit de se propager.

Je sais car je me suis renseigné, il existe plusieurs types d’isolants, mais comment en choisir un ? Je suis un peu perdu !

Il est la aussi difficile de répondre car il y a plusieurs types d’isolants, mais certains sont meilleurs que d’autres dans certaines situations, et certains dans d’autres cas. Donc, je ne pourrais pas dire que celui ci est meilleur que l’autre, car il y a des facteurs qui rentrent en ligne de compte.

Comment doit-on faire pour trouver un bon artisan qui nous fera une isolation parfaite ?

Il y a de nombreux artisans qui pourront vous permettre d’obtenir une bonne isolation chez vous. Je peux déjà vous conseiller par contre, c’est de demander plusieurs devis avant de vous engager. Car, il faut toujours mieux comparer avant de s’engager. Alors n’hésitez pas à demande de nombreux devis. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main qui vous permettront de trouver le meilleur artisan !