pompes à chaleur piscine offre

Quel est le prix d’une pompe à chaleur piscine ?

Voulez-vous baigner dans votre piscine pendant toute l’année même durant la saison froide ? Vous ne pouvez pas jouer dans la piscine à cause de l’eau froide ? La pompe à chaleur piscine est faite pour vous. Elle est un appareil électrique qui fait pour chauffer l’eau de son environnant. Vous pourrez régler la température que vous convenez de 10 à 20°C par exemple. Vous avez peut-être un doute parce que vous avez déjà installé un abri piscine pour couvrir votre piscine. Oui, c’est bien ; l’abri est un accessoire qui sert à élever naturellement la quantité de chaleur de l’eau de la piscine et pour la protéger. Alors il est nécessaire de monter l’abri avant d’installer une pompe à chaleur. Votre piscine sera attrayante et agréable. Mais pour quels budgets ?

Les critères qui font varier le prix d’une pompe à chaleur de piscine

Les coûts d’une pompe à chaleur sont en fonction des plusieurs paramètres. Chacun a son propre prix dépendant de ses caractéristiques. Dans cet article, nous essayons de vous aider à décrypter ces caractéristiques.

Premièrement, le prix varie en fonction du modèle ou type de la pompe à chaleur. Pour augmenter la quantité de la chaleur dans votre piscine, il est conseillé de choisir la pompe de type classique : c’est une pompe qui a un principe de fonctionnement identique à celle de la pompe à chaleur pour maison. Il subsiste en deux types soit  la pompe  à chaleur air/eau ou la pompe à chaleur sol/eau. Plusieurs modèles persistent aussi comme la pompe à chaleur piscine sophistiqué. Pour la choisir, son coût dépend de la qualité de modèle.

Deuxièmement, le prix oscille aussi en fonction de la puissance de la pompe. Vous pouvez avoir un problème en choisissant la puissance qui vous convient ; pour résoudre ce problème, c’est mieux de déterminer la surface ou la contenance en volume de votre piscine. Une fois vous avez bien mesuré la surface qu’on va chauffer, vous allez pencher à un pompe ayant une faible puissance ou une pompe à grande puissance. On doit tenir compte aussi le coefficient de performance ou le COP : c’est le rapport entre la puissance thermique restituée et la puissance électrique consommée. La rapidité de chauffage de l’eau dépend la valeur de ce coefficient. Par exemple, si le COP est égal à 4, c’est à dire qu’une puissance électrique de 1kwh est nécessaire pour produire une puissance de chauffage 4kwh.

Troisièmement, le prix varie en fonction de performance et de la qualité de la pompe à chaleur. Et enfin la marque aussi prend une place pour déterminer le coût d’un tel appareil.

Quelques barèmes de prix de la pompe à chaleur piscine pour faire chauffer l’eau

Pour bien déterminer alors le prix d’une pompe à chaleur piscine, vous devez tenir compte de ces éléments que nous venons parler tout à l’heure. Nous vous donnons ici des seuils moyens de prix. Pour ces prix, le montant varie en fonction de la capacité de la piscine.

Si la capacité de votre piscine a un volume de 30 m3, vous devez avoir un budget de 600 à 1000 euros. Et si la capacité de votre bassin est environ de 50 m3, le prix de la pompe à chaleur conforme à cette surface oscille de 1000 euros à 2000 euros. Si vous avez une large piscine ayant une surface de l’ordre de 60 m3, le coût de la pompe compatible pour chauffer l’eau de votre piscine varie de 2000 à 3000 euros.

Grace à l’évolution de la technologie, il existe une pompe à chaleur qui permet à la fois chauffer à l’intérieur de la maison et à l’intérieur du bassin de votre piscine. Elle coûte cher mais elle vous dispose une double fonction. Pour la pompe à chaleur de type air/eau par exemple, son prix est de 12000 euros environ tandis que 14000 euros pour la pompe à chaleur sol/eau.

Les frais supplémentaires à prévoir

En s’ajoutant au prix des matériels, on penser à des autres montant qu’on doit payer lors de l’achat de la pompe à chaleur de piscine.

En premier lieu, nous devons faire un devis pour le frais d’installation. Certes, la plupart de pompe à chaleur est facile à monter et vous-même permet de l’installer mais pour éviter une aggravation des problèmes, vaut mieux d’embaucher un expert ou un professionnel en plomberie. Même si vous avez un talent en travaux de bricolage, la méthode d’installation est différente et certaines pompes sont difficiles à installer comme la pompe à chaleur à double fonction. La coopération avec un professionnel est donc nécessaire pour s’assurer que le matériel est bien monté.

A lire : Attention au sol mouillé dans les piscines publiques !

En deuxième lieu, il est utile de maintenir fréquemment la pompe à chaleur de piscine. On doit en effet faire entrer dans votre devis le frais de maintenance qui est en moyenne 200 euros par an si vous faites appels à un expert. Si votre piscine n’est pas abritée. Penser à acheter et installer un abri piscine. Ce dernier sert à maintenir la température de l’eau de votre piscine. Comme avantage, il n’y a pas une diminution de la chaleur.

Pour conclure, vous devriez analyser en faisant attention sur le coût de la pompe à chaleur piscine que vous allez acheter mais sans oublier de bien choisir la puissance compatible à votre bassin.